Description du produit
Sommaire
Cèpes du Périgord
Nos girolles cuisinées à l'huile de tournesol sont récoltées en Dordogne et dans les communes limitrophes dans les mêmes conditions que les cèpes du Périgord.
Éminçage manuel des champignons
L'éminçage consiste à découper les girolles en morceaux réguliers afin d'assurer une cuisson homogène et parfaite. Nous réalisons cette opération à la main afin de ne pas altérer l'aspect des girolles que nous allons cuisiner.
Cuisson traditionnelle à la poële
La cuisson des girolles s'effectue dans les mêmes conditions que la cuisson des cèpes. Elle dure environ 45 minutes et donne un craquant caractéristique d'une cuisson parfaite.
La concentration forte des saveurs en découle, conformément aux traditions culinaires du Périgord. Les poëles que nous employons sont de fabrication artisanale. Leur forme est ample et leur épaisseur importante car une parfaite maîtrise de la chaleur et de la coloration est essentielle.
Égouttage soigné
Nous égouttons longuement nos girolles en fin de cuisson. La qualité de leur conservation en bocaux de verre en dépend car il faut à tout prix éviter que les champignons se gorgent de la graisse qui à servi à leur cuisson.
Stérilisation
Une fois mises en bocaux, les girolles cuisinées à l'huile de tournesol passent en autoclave pour stérilisation. Toute leur saveur sera ainsi conservée durant des mois. Au moment de la dégustation, les fins connaisseurs auront la sensation réelle d'un retour de cueillette !
Ingrédients
Girolles, sel, poivre, huile de tournesol.
Conseils de dégustation
Réchauffer durant 2 à 3 minutes à la poêle sans ajouter de matière grasse. Assaisonner à votre convenance.
Nous consulter
Au frais, au sec, hors lumière.